Logo JCE OL - Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

World Clean Up Day

La Jeune Chambre Economique est engagée dans les actions concourant à la préservation de la planète. 

En 2016 la JCEOL a imaginé de réaliser une action de sensibilisation des citoyens Dacquois sur la question de la responsabilité sociale que nous portons tous pour l'avenir de notre planète.

C'est ainsi que le 8 octobre 2017, la commission "DEMAIN" dirigée par Thomas GALTIE a dédié une première journée à l'écoresponsabilité. 

En 2018 la JCEOL fera coincider le deuxième volet de cette action avec le World Clean Up Day, le 15 Septembre 2018.

 

Il y a 10 ans, la première journée nationale de nettoyage se tenait en Estonie et réunissait 4% de la population locale.

À cette occasion, 10 000 tonnes de déchets avaient été ramassées en quelques heures seulement.Depuis, de nombreux pays ont rejoint le mouvement. Aujourd’hui, plus de 130 pays sont mobilisés pour regrouper 5% de leurs concitoyens et collecter un maximum de déchets sauvages, en une seule journée, :

 

nous vous attendrons le 15 septembre 2018.

 

d'autant que la JCEOL fidèle à l'ADN de la Jeune Chambre Economique s'attachera ce jour là à proposer au public une réflexion sur le développement de l'économie de demain, centrée sur la rationalisation des moyens de production dans le souci d'assurer un développement durable. 

 

La commission est ouverte à toute personne intéressée pour y apporter une aide matérielle, financière ou soutien de toute nature. 

Vous pouvez contacter Gérard Astuguevieille au 0667323649

Soutenez les actions de la JCE en devenant partenaire de cette action !